Jour 1 Suisse – Los Angeles
Nous nous envolons de Zurich pour Los Angeles où une navette nous conduira à notre hôtel dès notre arrivée. . Votre guide vous attend avec un verre de bienvenue sur la terrasse de l’hôtel. Pour les plus curieux, il donne déjà les premiers conseils pratiques pour le tour à venir.
Jour 2 Los Angeles – Santa Maria (220 miles)
Tôt le matin, nous faisons connaissance avec nos motos, qui nous rendront de loyaux services au cours des prochains jours. Après les formalités et le premier briefing, nous quittons la ville et traversons la forêt nationale de Los Padres. Nous passons la nuit dans la célèbre station balnéaire de Pismo Beach et oublions rapidement tout stress.
Jour 3 Santa Maria – Santa Cruz (235 miles)
Aujourd’hui, profitez de la fameuse route côtière Highway 1 qui se balance le long du Pacifique. Nous traverserons des lieux connus comme Carmel et Monterey en empruntant des petits chemins abandonnés. Nous installerons nos “tentes” dans un motel confortable non loin de San Francisco.
Jour 4 Santa Cruz – San Francisco (85 miles)
L’imposant Golden Gate Bridge est au programme et nous le traversons bien sûr ! Ensuite, nous nous enregistrons à l’hôtel. Il y a plusieurs possibilités de découvrir l’une des plus belles villes des États-Unis. Faites un tour en cable car, visitez Fisherman’s Wharf ou la tristement célèbre Alcatraz. Ou bien flânez dans China Town et traversez le Golden Gate à pied.
Jour 5 San Francisco – Merced (145 miles)
Nous quittons San Francisco et roulons en direction de la baie de San Francisco à travers des paysages vallonnés et des routes sinueuses. Après avoir traversé le Mount Hamilton, nous atteignons Patterson. Nous passons devant des plantations d’agrumes qui semblent infinies et roulons en direction de Merced, où nous arrivons à notre prochain hôtel.
Jour 6 Merced – Bishop (210 miles)
Le parc national de Yosemite invite à de longues séances de photos. Nous traversons le col Tioga, l’un des plus hauts de la région avec ses 3’300 m d’altitude. Nous traversons quelques lacs magnifiques avant d’atteindre Bishop. Des bistrots conviviaux nous invitent à déguster une bière bien fraîche.
Jour 7 Bishop – Las Vegas (290 miles)
Après un petit-déjeuner revigorant, nous prenons la route sur la Scenic Highway 266 et 168 à travers la Piper Mountain Wilderness Area. Les amoureux de la montagne et des virages verront un sourire se dessiner sur leur visage. En passant par la Vallée de la Mort, officiellement l’endroit le plus chaud de la planète, nous atteindrons Las Vegas dans la soirée. Ce soir, le divertissement et l’American Way of Life sont au programme.
Jour 8 Las Vegas – St. George (145 miles)
Le matin, nous laissons l’agitation de Las Vegas derrière nous et atteignons bientôt le calme du désert. Notre destination du jour, St. George, contraste fortement avec la diversité de Las Vegas.
Jour 9 St. George – Flagstaff (285 miles)
Nous atteignons tout d’abord les incroyables parois rocheuses roses du parc national de Zion. Les grimpeurs libres apparaissent comme des points presque invisibles dans les immenses parois. Nous faisons le tour de Flagstaff en passant par le pont Navajo du Colorado River et le Painted Desert. Une vie nocturne animée digne de la Route 66 nous attend ici.
Jour 10 Flagstaff – Flagstaff (env. 200 miles)
Le Grand Canyon ! Vous prendrez des photos inoubliables du South Rim. Les gorges, qui atteignent jusqu’à 1500 m de profondeur, sont tout simplement époustouflantes. Nous profiterons d’un vol virtuel en hélicoptère dans le théâtre IMAX. Ceux qui le souhaitent pourront monter à bord d’un véritable hélicoptère pour découvrir les célèbres canyons de plus près.
Jour 11 Flagstaff – Kingman (245 miles)
Nous continuons à emprunter la Route 66 et traversons les Red Rocks, où l’on peut admirer beaucoup d’art et de culture indiens. Nous nous rafraîchissons avec des boissons fraîches dans le village d’artistes de Jerome. Avant d’atteindre Kingman, nous traversons le lieu le plus connu de la Route 66, Seligman. Ici aussi, d’innombrables motifs photographiques autour de l’histoire de la Route 66 historique nous attirent.
Jour 12 Kingman – Palm Springs (245 miles)
À Oatman, la ville des ânes, le Far West prend vie. Nous traversons le fleuve Colorado et revenons en Californie. Nous nous sentons très seuls. 160 km de désert, rien. Finalement, nous arrivons à Palm Springs, une oasis dans un no man’s land grâce à l’irrigation artificielle.
Jour 13 Palm Springs – Los Angeles (200 miles)
Après le lever du soleil, nous traversons des paysages vallonnés et sinueux en passant par le lac Elseneur. Nous traversons la forêt nationale de Cleveland et effleurons San Diego sur notre chemin vers Los Angeles. Il est temps de dire au revoir à nos chères motos.
14e jour Los Angeles
Aujourd’hui, la journée est à notre disposition. Que ce soit du farniente sur la plage de Venice Beach, une balade sur les magnifiques promenades de Santa Monica ou une visite des studios Universal, cette dernière journée passera bien trop vite.
15e jour Los Angeles – Suisse
Nous nous rendons à l’aéroport avec la navette de l’hôtel et rentrons tranquillement en Suisse par le vol de nuit. Nous emportons avec nous des impressions inoubliables.
Jour 16 Arrivée en Suisse