WESTERN HIGHLIGHTS


WESTERN HIGHLIGHTS

Un circuit qui crée une dépendance. Lors de ce voyage de 3 semaines, nous avons l’occasion de découvrir le sud-ouest des États-Unis de manière intensive. Nos jours de repos nous invitent à visiter des villes. Les photographes parmi nous trouveront leur bonheur dans les parcs nationaux. Pour les voyageurs qui disposent de trois semaines, ce voyage est l’occasion idéale de découvrir cette région des États-Unis de manière intensive.

Highlights

Pour ceux qui disposent de 3 semaines, ce circuit de 20 jours est absolument le meilleur. Les points forts suivants sont à découvrir : Higway 1 le long du Pacifique, San Francisco avec possibilité de visiter Alcatraz et Fishermans Warf, Grand Canyon (vol en hélicoptère en option), Ghosttown près de Jerome, trajet sur le Strip de Las Vegas, Los Angeles, cactus magnifiques dans le Joshua Tree National Park, la plus belle partie de la Route 66, Sedona Red Rocks, le long de la Death Valley, General Sherman Tree avec un diamètre de 11 mètres dans le Sequoia Nat. P. Tioga Pass avec plus de 3.000 mètres d’altitude dans le Yosemite Nat. P., le charmant Zion Nat. P. et bien d’autres choses encore.

[avia_codeblock_placeholder uid="0"]


Jour 1 Suisse – Las Vegas

Après le voyage en avion, transfert à l’hôtel. Première rencontre, discussion des questions pratiques avec le guide et ensuite …..-endormissement ou, plus agréablement, quelques heures pour vivre l’incroyable atmosphère de Las Vegas !

Jour 2 Las Vegas – Bishop (270 miles)

Nous passons au nord de la Death Valley (officiellement l’endroit le plus chaud de la planète). Nous traversons Shoshone, puis la magnifique Highway 266 et 168 à travers la Piper Mountain Wilderness Area. On passe la nuit dans le village convivial de Bishop. Les pubs ne manquent pas ici !

Jour 3 Bishop – Merced (210 miles)

Nous roulons en direction du nord jusqu’à un peu avant Lee Vining. De là, nous bifurquons vers les montagnes du parc Yosemite et passons le col de Tioga, à 3 300 m d’altitude. Nous passerons la nuit à Merced.

Jour 4 Merced – San Francisco (190 miles)

Aujourd’hui, nous arrivons dans l’une des villes les plus célèbres du monde, San Francisco, une métropole aux très nombreuses attractions. Ne manquez pas de visiter Fisherman’s Wharf, Cable Car, Alcatraz, China Town, le pont du Golden Gate ou l’un des nombreux musées!

Jour 5 San Francisco (journée libre)

Journée libre à San Francisco. L’ennui est exclu !

Jour 6 San Francisco – Tulare (280 miles)

Nous poursuivons notre route vers le sud sur la Pacific Coast Highway, qui s’étend du Canada au Mexique. Nous roulons ensuite à travers la prairie vallonnée, en passant par des plantations d’agrumes et des vignobles, jusqu’à ce que nous arrivions juste avant le parc Sequoia.

Jour 7 Tulare – Tulare (170 miles)

Nous traversons le parc Sequoia et ses célèbres arbres géants, vieux de 2000 ans. Après un nombre infini de virages, nous arrivons à nouveau à Visalia.

Tag 8 Tulare – Los Angeles (270 Meilen)

Entlang Zitrusplantagen fahren wir in südlicher Richtung nach Mariposa. Dort beginnt der weniger bekannte einsame Frazier Forest. In Ojaj machen wir Halt in der Bikerbar. Danach weiter richtung L.A.,

Jour 8 Tulare – Los Angeles (270 miles)

Nous longeons des plantations d’agrumes en direction du sud jusqu’à Mariposa. C’est là que commence la moins connue des forêts isolées de Frazier. À Ojaj, nous nous arrêtons au bar des motards. Ensuite, nous continuons en direction de Los Angeles,

Jour 9 Los Angeles – Palm Springs (210 miles)

Nous quittons LA et empruntons la très sinueuse Angels Crest Highway (60 miles d’un magnifique surf sur asphalte décontracté). Nous passons la nuit dans la ville lunaire de Palm Springs.

Jour 10 Palm Springs – Lake Havasu (210 miles)

L’un des nombreux points forts de cette journée est le London Bridge à Lake Havasu. Un pont original importé de Londres. Avant cela, nous longeons le parc Yoshua Tree et sentons la chaleur du désert sur notre peau poussiéreuse.

Jour 11 Lake Havasu – Seligman (165 miles)

Aujourd’hui, nous nous sentons vraiment sur la Route 66. À Oatman, nous revivons l’histoire du Far West et avons la garantie de pouvoir dire „bonjour“ à l’un des innombrables ânes de la route. Après avoir franchi le spectaculaire col d’Oatman, nous atteindrons bientôt Seligman, sans doute la ville la plus connue de la Route 66.

Jour 12 Seligman – Flagstaff (env. 200 miles)

Nous continuons le long de la Route 66, puis nous nous dirigeons vers le sud en direction de Prescott. Nous nous arrêtons à Jerome – un ancien village de chercheurs d’or avec un musée en plein air unique en son genre – qui restera longtemps dans votre mémoire. Sedona, un village ancestral situé entre les célèbres Red Rocks, est également impressionnant. Nous passerons la nuit dans l’agréable ville étudiante de Flagstaff, juste avant le Grand Canyon.

Jour 13 Flagstaff – Tuba City (env. 165 miles)

Aujourd’hui, nous enfourchons notre moto avec enthousiasme, car le Grand Canyon n’est pas loin. Un beau trajet de près de 3 heures nous amène au South Rimm. Le mieux est aussi de faire un tour en hélicoptère et d’aller voir le spectacle au théâtre IMAX.

Jour 14 Tuba City – Blanding (180 miles)

Une journée de plus de merveilles naturelles. Tout d’abord, la traversée du Painted Desert avec ses formations rocheuses multicolores. Spectaculaire ! Nous continuons ensuite vers Monument Valley en passant par Kayenta, John Wayne nous salue. Lors d’un tour hors route optionnel en jeep, nous pouvons admirer toutes les perspectives de Monument Valley.

Jour 15 Blanding – Panguitch (320 miles)

Un petit-déjeuner rustique nous donne des forces pour la journée d’aujourd’hui. Aujourd’hui, le parc national Capital Reef nous impressionne avec ses montagnes, ses courbes et sa nature incomparable. Nous faisons notre prochaine halte à Panguitch.

Jour 16 Panguitch – St. George (150 miles)

Les „hoodoos“ ne sont pas des tribus indiennes de la région, mais les aiguilles rocheuses pointues du parc national de Bryce Canyon aux reflets rouges. Après les formations rocheuses filigranes des „Hoodoos“, nous traversons les parois rocheuses massives du parc national de Zion. Quel contraste !

Jour 17 St. George – Las Vegas (145 miles)

Aujourd’hui, nous partons pour l’eldorado américain du divertissement, Las Vegas. Nous y arriverons tôt, rendrons les véhicules et aurons suffisamment d’occasions de nous immerger dans ce lieu de divertissement jusqu’aux petites heures du matin !

Jour 18 Las Vegas (journée libre)

Journée de repos à Las Vegas : Shopping, jeux, shopping, spectacles ou tout simplement détente au bord de la piscine. Chacun ses goûts.

19e jour Los Angeles – Suisse

Nous nous rendons à l’aéroport avec la navette de l’hôtel et rentrons tranquillement en Suisse par le vol de nuit. Nous emportons avec nous des impressions inoubliables.

Jour 20 Arrivée en Suisse

Nous faisons nos adieux à nos anciens et nouveaux amis et entamons individuellement la dernière partie du voyage de retour.




Informations importantes;

  • Petits groupes de Ø 13 motards
  • Durée du circuit : 20 jours, dont 17 jours de conduite
  • Distance totale : 5350 km
  • Étapes quotidiennes : 240 – 490 km


Services inclus:

  • Accompagnement de voyage en allemand (moto)
  • Transport des bagages dans le véhicule d’accompagnement
  • Transferts de groupe sur place (aéroport – hôtel – station de location)
  • Toutes les nuits d’hébergement (hôtels de catégorie moyenne confortables)
  • Frais de stationnement des hôtels
  • Location de moto
  • Kilométrage illimité
  • Assurance responsabilité civile légale
  • Sacs de selle/valises
  • Cadenas de sécurité
  • Enregistrement VIP
  • Eau fraîche (pendant les journées de conduite)

Non inclus:

  • Chambre individuelle (voir les tarifs)
  • Assurance ZERO-Risk (Assurance responsabilité supplémentaire de 1 million d’euros et remboursement de la franchise) CHF 595
  • Coupon pour l’essence, les entrées, etc. Pilote $ 525, Passager $ 125
  • Assurance annulation (4,5 % du montant du voyage)
  • Casques, vêtements pour des raisons d’hygiène et de sécurité
  • Autorisation d’entrée aux États-Unis (ESTA), au Canada (ETA)
  • Dépenses personnelles (par exemple, repas, pourboires…)
Motocycles

[avia_codeblock_placeholder uid="1"]